on ne peut pas plaire à tout le monde

23 janvier 2018
Pas de commentaire

J’ ai déja critiqué le fait que le monde médical s’attache à cultiver une élite à travers trois types de compétences , recherches gestion humaine et administrative et médicales ,

hors je le redis , on ne peut pas etre à l fois un bon chercheur, un bon gestionnaire et un bon médecin, ce qui me semble logique !?

Avec ce propose je veux illustrer le fait encore plus répandu, de parer les hommes ou femmes de grandes compétences ou de génie de toutes les qualités.

On va demander à un prix Nobel ses opinions politiques ou sur presque tout..

Sous prétexte que quelqu’un est très intelligent dans son domaine , on va supposer que son intelligence couvre tous les domaines,,, et encore logiquement il me semble ce n’ est absolument pas le cas , de meme qu’ on les qualités de ses défauts ou peut etre comme le dit un celebre prophète « nous sommes tous égaux « , et surtout multiples …

alors Woody Allen grand cinéaste ; d ailleurs très sincère dans sa démarche artistique a fait des choses ou pas terribles mais c’ est tout de  meme un grand cinéaste …il me semble.

Dans mon métier, on peut plaire , réussir a soigner ou rassurer certains et d’ autres pas , je me suis alors demandé s’ il fallait s’ adapter et se transformer pour progresser …

quelqu’un m’avait alors dit , « on ne peut pas plaire à tout le monde »

alors pourquoi notamment les médias cultivent sans cesse le contraire  avec des stars sans coté sombre comme dans de mauvais contes .. je ne sais pas pas..

Please follow and like us:

A VOUS DE JOUER !

Leave a reply:

Votre email ne sera pas publié.