L’Inca et le jeùne

5 décembre 2017
Pas de commentaire

L’ Inca (Institut National du cancer) a récemment rapporté et cela a été relayé dans la presse grand public que les régimes tels que le jeùne était potentiellement dangereux.

Je suis hautement scandalisé par cette présentation

Sous prétexte qu’ il n ‘ y a aucune preuve ,les articles suggèrent que ces régimes sont inutiles ou pire néfastes . Hors il n’ est aucune preuve qu’ ils le sont .

Et d’ailleurs ce n’ est pas prouvable.Et’ d ailleurs l’ immense majorité de la recherche médicale dans le monde est conduite par les laboratoires pharmaceutique!!!!!

La « vérité médicale scientifique » est statistique depuis plus de 100 ans , et cela devient à l’ heure des big data et es ordinateurs surpuissants un dogme absolu. Sauf que la haute technologie va ainsi faire preuve de ses limites .

Hors tout le monde est différent et ne réagit pas forcément de la meme faon à un régime fonction de la motivation, de la préparation, du régime alimentaire, de la génétique ………

Cela est la mème chose pour un traitement.

Je suis pour ma part intuitivement convaincu de l’ intérét du jeùne et de ce qu ‘on appelle la « détox »… de mémé que je suis convaincu de l effet de l’ alimentation sur la santé.

J’ ai moi mémé testé les deux sur des courtes périodes et je peux témoigner de la difficulté des deux et de la nécessité d’ une motivation , d’ une force de l ‘esprit et d’ une préparation et je déplore ces articles démotivants…

Lorsque l’ on jeùne le corps va mettre en place des systèmes d’ utilisations des proteines et des graisses qui existent dans nos corps mais du fait de notre sur alimentation ne sont jamais utilisés.

De la méme façon on va mettre au repos des métabolismes de digestion ou de stockage qui sont quasi en permanence utilisés , qui ne pourrait le croire que notre si subtile , magnifique outil, de vie, machine de corps ne pourrait bénéficier d’ une telle période de « jachére », « dégraissage », » dérouillage « ..

Pourquoi l’ Inca qui valide l’ utilisation de traitements si lourds et la prospèrité de leur marchands malgré une efficacité parfois et mème souvent dérisoire prend parti aussi gravement contre un soin naturel qui demande courage physique et mental..???

 

Please follow and like us:

A VOUS DE JOUER !

Leave a reply:

Votre email ne sera pas publié.