La république médicale

25 juillet 2018
Pas de commentaire

J’ ai eu de nombreux patrons.. La hiérarchie médicale peut prendre bien des aspects et j ‘ai connu une époque ou l’ administration n’ était aussi pleine d’ algorithmes , ni aussi puissante de ces « algorithmes ».

Les anciens patrons , on les appelait des « Mandarins »

J’ ai eu un patron donc qui m avait raconté cette histoire…Alors qu’ il était chef de clinique c’ est à dire bien loin d’ être au sommet de la hiérarchie,il  avait eu à gérer le stage de la fille d’ un ancien président de la république, apparemment son attitude envers cette stagiaire avait suffisamment plu pour que  cet ancien président le nomme « professeur de médecine!!

Je rappelle que le titre de professeur de médecine est soumis à un concours d’ agrégation, mais nous le savons tous , au delà des titres , des diplômés et des épreuves ce titre est soumis à disons une politique médicale encore maintenant disons « suprématiste » et malheureusement en France , ce ne sont pas toujours les plus méritants qui sont récompensés. néanmoins ,,être ainsi nommé par le président de la république pour des raisons qui n’ ont rien à voir avec la médecine m’ a marqué comme ce qu’ un appelle parfois  » le fait du Roi ».

J’ai eu ce patron pendant plus de deux ans , et je l ‘ai beaucoup apprécié. Comme tous les patrons de médecine il ne pouvait pas être à la fois un bon médecin, un bon enseignant , un bon chercheur, un bon administratif et il ne l’était pas mais il était à mon avis beaucoup plus appréciable que beaucoup d ‘ autres…et je remercie le Président qui l’ a nommé.

Alors alors …je ne trouve pas que ce qu’ aurait fait Emmanuel Macron soit beaucoup plus choquant ni même inutile que tellement d’ autres choses dans mon pays…

Et pour ma part ,j’ ai déjà été tabassé par de policiers pour « refus d’ obtempérer », lors d ‘une soirée chez un ami il y a bien des années , et je me suis quand même demande  comment ces gars avaient le droit d’ être policier… et le fait qu’ ils soient policiers sans doute encore maintenant me fait plutôt peur…

Alors la ou je suis d’ accord avec Monsieur Macron ,président d’une « république » ni libre ni égale ni fraternelle, c’est que la vie, comme la société , comme la médecine sont complexes!!!!!!!

 

Please follow and like us:

A VOUS DE JOUER !

Leave a reply:

Votre email ne sera pas publié.