DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Dr House et la médecine interne

29 juillet 2016
Pas de commentaire

 » Interniste » c’est mon métier, interniste et cancérologue, alors j’ajoute « comme le Dr House ». Et oui, personne ne connait la médecine interne, le métier d’interniste ou la spécialité de médecine interne. La série à succès du Dr House met en scène un médecin atypique, brillant et visiblement torturé qui est interniste…

Le Dr House n’est surement pas une bonne définition du métier d’interniste mais il y a dans ce personnage en dehors de toutes ces exagérations des aspects pertinents…
La médecine est souvent un bon sujet pour la fiction en tout cas dans le format de la série, elle est beaucoup moins présente dans le cinéma ou la littérature en revanche beaucoup de médecins nous ont marque comme écrivain Henry James, Conan Doyle, Michaux, Boulgakov et tout ça pour conclure qu’aucun de ces supports n’a réussi a décrire le monde professionnel dans lequel j’évolue depuis plus de vingt ans maintenant, mais ce n’est pas le métier des romanciers ou des scénaristes de décrire la médecine.

Le Dr House incarne peut-être les contradictions, les oppositions, le Ying et le Yang réunis dans ce métier….  le bon interniste comme Sherlock Holmes ou le Dr House aime les cas difficiles, « intéressants », mais s’il est aussi médecin, il a choisi un métier dans l’espoir d’être utile et d’aider les autres.

La médecine est une ancienne et noble profession, noble dans ce qu’elle incarne de profond dans la difficulté d’intégrer le bien et la mal. La médecine a su produire des êtres d’excellence mais aussi des gens détestables… La médecine interne aussi

Please follow and like us:

A VOUS DE JOUER !

Leave a reply:

Votre email ne sera pas publié.